Qui sommes nous?

Pour commencer, nous ne sommes déjà pas nous...

Eh oui! Je suis moi, simple et modeste lecteur de l'actualité quotidienne doté de quelques tares.

La première: j'ai la sale manie de tout analyser, tout compter, c'est plus fort que moi... par exemple, un stère de bois de cheminée c'est 390 bûches (entre 388 et 393, si, si, j'ai compté pendant 3 ans!).

La deuxième: une mémoire affolante, l'être humain est terrible, il oublie tout avec une facilité déconcertante... par exemple, j'ai totalement boycotté les JO de Sotchi, pas regardé une minute! Parce que l'humanité les avait déjà vus... en 1936! Oh bien sûr pas les athlètes, les compétitions ni les résultats... mais le même évennement organisé par un même dictateur fou et à l'ego surdimensionné! Et après 36, il y eu les Sudettes... et après 2014, il y a eu la Crimée...

Dieu que l'humanité à la mémoire courte!

Pour ce qui de mes tares, ce n'est de loin pas exhaustif... mais je n'ai pas le temps d'écrire un roman!

Bref j'essaye de traiter l'actualité avec un peu d'impertinence quand c'est possible (on ne peut pas rire de tout, c'est clair!), un peu de pertinence ça c'est sûr en espérant vous faire sourire, un peu, et vous faire ouvrir les yeux, beaucoup.

Mes maître à penser: le grandissime Coluche et le grossisime* Raymond Devos entre autres mais en particulier...

Ce site démarre, comme le vin, il ne peut que s'améliorer avec le temps, et pas de miracle, tout à un coût! L'hébergement, la création... tout cela a un coût! L’argent est toujours et encore le nerf de la guerre!

Les actus du jour sont offertes mais les recherches et archives seront sous rétribution modeste (15.-- CHF par année) car comme tout le monde... je mange de temps en temps!

 Bonne lecture.

*grossissime: pas du tout  péjoratif mais surtout néologisme, la langue française est une langue vivante, je me permet d'y ajouter des mots de mon cru. En général pas besoin de définition, il sont clairs mais quande le besoin s'en fera sentir, un hahahadictionnaire sera ajouté au site.

Je suis Charlie

Fatigué(e)....

déprimé(e)... grise mine...

Un seul remède: une petite cure de

Des gens pleins d’une saine vigueur littéraire, j’espère un jour faire aussi bien qu’eux!

Pas de miracle!

Eh non... pas de miracle, l'argent est le nerf de la guerre.

Ce site démarre, comme le vin, il ne peut que s'améliorer avec le temps, et pas de miracle, tout à un coût!

Hébergement, création... tout ça coûte en temps et en argent...

Les actus du jour sont ouvertes mais les recherches et archives sont sous rétribution modeste (15.-- CHF par année) car comme tout le monde... je mange de temps en temps!

 Bonne lecture.